Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 décembre 2010 6 18 /12 /décembre /2010 15:12

tapisvole

 

Un jour, un voisin de Joha lui demanda :

- Dis moi, Joha, est-ce que les tapis volants ça existe vraiment ?

- Biensûr ignorant ! Moi-même je me sers de mon tapis et le fais voler, répondit-il !

- Mais il faut être un grand saint ou un grand magicien pour faire ça, lui rétorque ironiquement son voisin !

- Pas du tout, répond Joha ! Tout le monde peut le faire facilement sans user d'artifices ou de dévotions !

- Alors, explique-moi comment, si c'est si facile !

- Et bien, tu te mets sur le tapis, tu penses à ta destination et tu dis : "tapis, vole !"

- Et c'est tout, s'étonna son voisin ?

- Non ! Il faut surtout ne pas penser au petit singe qui se gratte la tête ! Sinon, tu ne peux pas te concentrer !

 

Morale de l'histoire 

Maintenant, essayez de faire voler votre tapis sans penser au petit singe qui se gratte la tête ! 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un conteur : Thierry Morfin
  • : Joha, le héros de ces gags, est le personnage comique le plus populaire de tout l'Orient. Il est généralement connu sous le nom de Narsreddine Hodja. En effet, ce personnage atypique du monde musulman fait surgir la vérité par l'absurde.
  • Contact

Nuage de mots

Contes Joha ISLAM Nasreddine Contes soufis Joha  bande dessinée Coach Contes arabes Soufisme Hodja  Konia Thérapie par les contes Contes Nasreddine Effendi Coran Rumi Humour Maroc Kaaba Egypte Nasreddine hodja 

Recherche

Catégories