Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 août 2010 7 22 /08 /août /2010 01:56

peroquet1-copie-1

 

Un magnifique perroquet était perché sur un pieu en bois au beau milieu de la campagne.

Il se tordait dans tous les sens et gémissait à haute voix :

« Mon Dieu, ayez pitié d'un malheureux prisonnier ! Quel malheur ! C'est trop ! Je n'en puis plus ! Je suis exténué ! Quelle triste destinée m'enchaîne ! Mes frères doivent être si heureux d'être libres ! Je vois le ciel bleu au dessus de moi et j'entends leurs chants joyeux. Et moi, je suis prisonnier de ce poteau où m'a déposé mon vieux maître depuis des jours ! Mon Dieu, que vais-je devenir ? Délivrez moi ! »

A ce moment là, le célèbre tisserant Kabir, saint indou du XV ème siècle se mit à rire en entendant les plaintes du perroquet. Il lui dit :

« Et bien, déploie tes ailes et envole toi ! »

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog d'un conteur : Thierry Morfin
  • : Joha, le héros de ces gags, est le personnage comique le plus populaire de tout l'Orient. Il est généralement connu sous le nom de Narsreddine Hodja. En effet, ce personnage atypique du monde musulman fait surgir la vérité par l'absurde.
  • Contact

Nuage de mots

Contes Joha ISLAM Nasreddine Contes soufis Joha  bande dessinée Coach Contes arabes Soufisme Hodja  Konia Thérapie par les contes Contes Nasreddine Effendi Coran Rumi Humour Maroc Kaaba Egypte Nasreddine hodja 

Recherche

Catégories